ACTUALITÉS

Conférence-débat – Émotions au travail

Mardi 16 mai 2023, 19h30-20h30
quai de la Thièle 3, Yverdon-les-Bains

Dans le cadre de l’Assemblée générale de CAP, l’équipe de CAP vous invite à dialoguer autour des émotions au travail.

La conférence-débat sera co-animée par Morgane Kuehni, sociologue du travail, professeure à la Haute école de travail social et de la santé, ainsi que par Julien Perriard et Manon Stirnimann, coresponsables de la cellule ARC (aide à la résolution des conflits) à la Ville de Lausanne. Ce dispositif neutre et indépendant prend en charge chaque année une centaine de situations complexes sur le plan des relations interpersonnelles, mais aussi parfois sur le plan organisationnel.

La conférence est suivie d’un apéro. Merci de vous inscrire.

Sur inscription: info@cap-pro.ch

Psychométrie

UNSPLASH.COM

L’utilité de la psychométrie dans l’accompagnement professionnel

Les évaluations psyhométriques viennent mesurer de façon objective, fiable et discriminante le profil professionnel et personnel des candidats. Mais encore faut-il faire la bonne chose (choisir le bon outil), de la bonne façon (comment analyser les différents résultats), au bon moment (afin que cela réponde aux besoins de la personne).

Lire l’article en PDF

 

Mères actives

 

Vie familiale et vie professionnelle

Plus de quatre mères sur cinq travaillent en Suisse. Pourtant, il n’est pas toujours simple de concilier vie familiale et vie professionnelle. Trois femmes au profil différent témoignent.

Lire l’article en PDF

 

Freins à l’engagement

UNSPLASH

Freins à l’engagement: qu’est-ce qui coince?

Qu’est-ce qui nous empêche de franchir cette ligne, de passer par-dessus une analyse négative de notre propre situation ? Les critères de recrutement sont-ils toujours et réellement infranchissables ? Que sont réellement ces freins et comment les surmonter ?

Lire l’article en PDF

 

Dynamique d’équipe

UNSPLASH

(Re)travailler ensemble dans l’après-COVID

Au sortir de la crise, un enjeu majeur est celui du retravailler ensemble. Comment renouer avec les interactions et les échanges? Comment reconstruire une atmosphère de travail qui prévient les situations conflictuelles?

Lire l’article en PDF

 

Neuchâtel   –   Yverdon-les-Bains   –   Lausanne